Centre d’entraînement ♦ Ecuries Bellevue

Les Écuries Bellevue sont munies de deux manèges intérieurs, deux carrières extérieures, une grande sellerie, un club-house avec vue sur le manège principal et une salle de lavage. Une employée réside dans l’un des deux appartements situés sur les lieux afin d’offrir à nos clients sécurité et surveillance en tout temps.

Stalles
L’écurie des pensionnaires compte trente-quatre stalle de 12 ‘x 10’ et deux stalles
de 12 ‘x 20’ .Toutes les stalles sont tapissées de matelas en caoutchouc et entièrement équipées d’abreuvoirs automatiques. Chacune possède sa propre fenêtre qui peut s’ouvrir permettant à votre cheval de se sortir sa tête à l’extérieur de l’écurie.

Les systèmes de chauffage et de ventilation dans les allées nous permettent de maintenir l’écurie à une température confortable même pendant les froides nuits d’hiver. Aussi, six espaces de type “grooming stall”, ainsi que deux douches sont également aménagés.

Les manèges et carrières d’entraînement
Dotées de deux manèges intérieurs dont le principal est chauffé et d’une dimension
de 165 ‘x 120’, les Écuries Bellevue s’assurent de vous donner tout l’espace nécessaire pour vos entraînements, été comme hiver. Le petit manège est principalement utilisé pour les longes et les mises en liberté, tandis que le manège principal est dédié à l’entraînement. Un nouveau sol a été aménagé dans le manège intérieur principal. Un parcours de sauts y est aménagé.

Les carrières extérieures sont toutes les deux dotées d’une excellente surface. Un parcours de sauts est aménagé tout l’été dans la carrière Grand-Prix.

Le club-house
Notre club-house spacieux et confortable offre un environnement très relaxant. Tel que mentionné, sa vue donne sur le manège principal. Il est entièrement meublé avec des sièges en cuir, des tables, des micro-ondes et un réfrigérateur. Une table de conférence est également à votre disposition.

Sellerie
Chaque pensionnaire a son casier personnel pour son équipement. La sellerie est équipée d’une laveuse et d’une sécheuse. Une zone de storage est aussi disponible afin de vous permettre de laisser l’équipement saisonnier à l’écurie et non à la maison.