Laurie Bucci ♦ À propos

Laurie Bucci, championne canadienne en saut d’obstacles et entraîneur.

Ville d’origine : Lorraine, Québec
Date de naissance : 29 décembre 1971

Laurie Bucci est une cavalière internationale de niveau Grand Prix. Elle est l’une des cavalières les plus décorées de toute l’histoire du Québec et la seule à avoir remporté le titre de Championne canadienne en saut d’obstacles. Elle est aussi une figure marquante du portrait équestre canadien depuis le début des années 80.

Formée par des cavaliers de renom tels que Mario Deslauriers, Marcus Beerbaum et Ludger Beerbaum, elle est désormais une entraîneuse et une cavalière accomplie. La carrière équestre de Laurie Bucci débute en 1979 au Centre équestre Oudart de Blainville.

Après de fructueuses années à faire de la compétition en chasse et en équitation, Laurie fait ses débuts au saut d’obstacles. Dès 1989, elle remporte les honneurs de la finale de la Coupe du monde junior, puis une médaille d’or individuelle au Championnat nord-américain pour jeunes cavaliers. En 1992, toujours dans le cadre du Championnat nord-américain pour jeunes cavaliers, mais cette fois devant des milliers de partisans bromontois, elle remporte une médaille d’argent individuelle et d’équipe.

Depuis maintenant plus de 20 ans, Laurie Bucci participe à de prestigieux événements équestres canadiens, américains et européens. En 2006, elle représente le Canada au CSIO5* La Baule, au CSI3* Herzlake Aselage et au CSI4* d’Hambourg.